Nos joints de pavement​


Joint NP Polymère


  • La meilleure solution pour les pavés à pose étroite
  • Largeurs de joints à partir de 1 mm jusqu‘à 5 mm
  • Convient à presque tous les types de pierres revêtues
    et fragiles ainsi qu‘aux carreaux de céramique
  • Résistant au gel et au sel de déneigement,à la HP (120 bars ),PERMEABLE ,pas de voile de ciment !
  • Convient pour des charges légères < 3,5 T
  • Empêche la pousse de mauvaises herbes
  • 3 coloris disponibles 


Joint Easy


  • La solution la plus simple pour vos joints de pavés  PERMEABLE ET SANS CIMENT 
  • Largeurs de joints à partir de 5 mm
  • Convient à presque tous les types de pierres revêtues
    et fragiles ainsi qu‘aux carreaux de céramique
  • Résistant au gel et au sel de déneigement, À LA HP , aux UV 
  • Convient pour des charges légères jusqu'à 3,5T
  • Empêche la pousse de mauvaises herbes
  • 3 coloris disponibles


Joint Eco-Fine​ *New


  • La meilleure solution de joints pour pavés durables et joints étroits 
  • Largeurs de joints à partir de 3 mm
  • Convient à presque tous les types de pierres revêtues
    et fragiles ainsi qu‘aux carreaux de céramique
  • Résistant au gel et au sel de déneigement,perméable et sans ciment .
  • Convient pour une charge de trafic de type piéton
  • Empêche la pousse de mauvaises herbes
  • 3 coloris disponibles

Joint NP Polymère

Le mortier de joint NP Polymère  est un sable de jointoiement à base de matières premières essentiellement naturelles pour joints perméables qui empêche la croissance de mauvaises herbes. Grâce à la mise en œuvre facile et rapide, le sable de jointoiement NP Polymère convient idéalement aux joints étroits, notamment pour pavés autobloquants, pour terrasses, entrées et espaces public. C‘est le liant qui fait en sorte que les petites fissures de joints se réparent d‘elles-mêmes en contact avec l‘eau. 

Le sable de jointoiement NP Polymère tient mieux que toutes les fermetures de joints conventionnelles non liées et répond à toutes les exigences de l‘AgBB, après avoir été testé par l‘éco-Institut de Cologne.

Contactez-nous

  • largeur des joints à partir de 1 mm jusqu‘à 5 mm
  • pour les pavés à pose étroite
  • auto-réparateur
  • convient à presque tous les types de pierres revêtues et fragiles ainsi qu‘aux carreaux de céramique
  • pour la construction non liée
  • testé selon AgBB
  • résistant au gel et au sel de déneigement
  • perméable
  • Ne laisse aucune trace sur la surface

Exigences de chantiers: La structure doit être conçue en fonction de la charge de trafic prévue. Les règlements et fiches techniques pour la réalisation de surfaces pavées sont à respecter. Ne pas utiliser dans des zones humides en permanence (ex. piscines, fontaines, étangs caniveaux etc.), sinon le sable de jointoiement se dissout lentement sous la charge d‘eau permanente ou dans l‘eau stagnante. À utiliser seulement pour structure perméable (lit et couche portante) ou avec une pente d‘au moins 2%.

Préparer: Le joint complet doit être dégagé de toute sorte de racines et constituants organiques. Pour éviter que des mauvaises herbes se trouvant dans le support repoussent, il faut appliquer des moyens/méthodes appropriés. Le sable de jointoiement NP Polymère doit être incorporé au moins sur 2⁄3 de la hauteur des pavés ou dalles au minimum. Pour les épaisseurs de dalles inférieures à 30 mm, la pose doit se faire en construction liée et tout le joint doit être entièrement rempli de sable de jointoiement NP Polymère.

Traiter: Verser le sable NP Polymère sur le pavé sec et mélanger avec une pelle afin d’obtenir un mélange granulaire idéal. Faire pénétrer dans les joints à l’aide d’un balai. L’incorporation doit toujours se faire diagonalement par rapport au tracé du joint pour garantir un remplissage optimal. Remplir le sable NP jusqu‘au bord supérieur du pavé ou du chanfrein. Balayer la surface pavée soigneusement avec un balai à poils fins jusqu‘à ce qu’il ne reste plus de sable sur la surface.

Pour une nouvelle réalisation, nous recommandons le compactage avec une plaque vibrante, à condition que le revêtement de pavés/dalles soit approprié aux plaques vibrantes. Le cas échéant utiliser un tapis de protection. Ensuite remplir les joints encore une fois.

Astuce de pros: Sur certaines surfaces poreuses et/ou foncées, il peut être difficile d’enlever entièrement tous les résidus du produit. Afin d’enlever tous ces résidus de la surface, il faut utiliser un souffleur à feuilles. Si de légers résidus visibles restent encore sur la surface de la pierre, ceux-ci disparaîtront par les intempéries au fil du temps.

Nettoyage final: Si nécessaire, vous avez encore la possibilité d‘enlever les résidus de sable avec un balai rugueux le lendemain. Les chanfreins des revêtements en briques et de dalles doivent être dégagés, étant donné qu‘une adhérence suffisante du mortier n‘est pas assurée. La surface peut être chargée après 24-48 heures.

Traitement ultérieur: Pour l’entretien des joints, il faut toujours s‘assurer qu’il ne se trouve pas de composants organiques (par ex. terre) sur la surface des joints. Feuilles ou herbes en décomposition doivent être enlevées régulièrement de la surface des pierres et du joint. Il est possible d’utiliser des nettoyants pour dépôts verdâtres disponibles dans les commerces. Pour prévenir avec succès la repousse des mauvaises herbes et les déplacements de pavés, il est nécessaire de remplir régulièrement les joints jusqu’au bord supérieur du revêtement de pavés/dalles. Les meilleurs résultats sont obtenus avec un remplissage total du joint. Le sable NP Polymère devient plastique quand il est mouillé, de sorte que d’éventuelles fissures de tassements ou d’autres petits dégâts qui apparaissent, puissent être réparés et lissés avec un fer à joints.

Joint Easy

Le sable de joint Easy est un mortier pour joints de pavés mono-composant, prêt-à l‘emploi. Après le traitement, il durcit en contact avec l‘air/oxygène. Par conséquent, il est emballé sous vide. Ce mortier de joints, fortement perméable, est parfaitement adapté aux bricoleurs grâce à son utilisation facile. 

Le sable de joint Easy est employé sur terrasses, trottoirs ainsi que sur des surfaces aux charges légères et occasionnelles de voitures particulières autour de la maison (avec un lit sans tassement et perméable). Le mortier pour joints de pavés peut être utilisé pour presque toutes les pierres naturelles, les dalles naturelles et en béton ainsi que les revêtements en clinker.

Contactez-nous

  • largeur des joints à partir de 5 mm
  • profondeur des joints à partir de 30 mm
  • mélangé et prêt à l’emploi, emballé sous vide
  • également pour les bricoleurs
  • convient à presque tous les types de pierres revêtues et fragiles ainsi qu’aux carreaux céramiques
  • résistant au gel et au sel de déneigement
  • perméable

Exigences de chantiers: La structure doit être conçue en fonction de la charge de trafic prévue. Les règlements et fiches techniques pour la réalisation de surfaces pavées sont à respecter. Les charges futures ne doivent pas occasionner des affaissements de la surface ainsi que la désolidarisation et le déplacement des pavés. Un mortier drainant et résistant au gel. (Voir documentation séparée). Ne pas utiliser dans des zones humides en permanence (par ex. piscines, fontaines, étangs caniveaux etc.). À utiliser seulement pour structure perméable (lit et couche portante) ou avec une pente d‘au moins 2%.

Préparer: Nettoyer les joints sur une profondeur minimum de 30 mm (sous charge de trafic au 2⁄3 de la hauteur des pavés ou dalles, largeur des joints minimum 5 mm). Pour les épaisseurs de dalles inférieures à 30 mm, la pose doit se faire en construction liée et tout le joint doit être entièrement rempli de sable de joint Easy. En principe, la surface à jointoyer doit être débarrassée de toute sorte de salissures avant le jointoiement. Les surfaces adjacentes qui ne seront pas jointoyées doivent être recouvertes d‘une bande collante.

Pré-mouiller: Pré-mouiller la surface. Les surfaces absorbantes ainsi que des températures de sol plus élevées exigent un mouillage préalable plus intensif. L‘eau stagnante est à éviter dans le jointoiement frais.

Traiter: Ouvrir le couvercle du seau, enlever le sac sous vide, découper et verser immédiatement le mortier de joints uniformément et complètement sur la surface préalablement humidifiée. Ensuite, faites pénétrer le mortier intensivement dans les joints à l‘aide d‘un balai ou d‘une raclette en caoutchouc. Assurez-vous que les joints soient complètement remplis et compactés. Durant le jointoiement, tous les outils ainsi que les chaussures de travail doivent être nettoyés régulièrement avec un jet d‘eau, afin d‘éviter des salissures par les liants et des traces de pas sur la surface des pierres.

Conseil de pro pour joints étroits: Pour améliorer la résistance des joints, le mortier fraîchement appliqué peut être post-compacté à l‘aide d‘un fin jet d‘eau pulvérisée. Les joints affaissés sont à nouveau à remplir avec du mortier. L‘eau stagnante est à éviter dans le jointoiement frais.

Nettoyage final: Ensuite, balayer la surface soigneusement avec un balai fin jusqu‘à ce qu‘elle soit dégagée de tous les résidus de mortier. Les chanfreins des revêtements en briques et de dalles doivent être dégagés, étant donné qu‘une adhérence suffisante du mortier n‘est pas assurée. Le balayage doit se faire diagonalement au tracé du joint. Le matériau balayé ne doit plus être utilisé. Les résidus adhérents sur la surface des pierres peuvent être enlevés avec un balai rugueux encore 24 h après.

Traitement ultérieur: En cas de bruine, une protection contre la pluie n‘est pas nécessaire. En cas de pluie forte et continue, la surface fraîchement jointoyée doit être protégée pendant 24 heures. Dans ce cas, la protection pluie (film pour bâtiment/bâche de recouvrement) peut être posée directement sur la surface. Dans un premier temps, un film de résine synthétique ultra-mince peut rester sur la surface, qui intensifie la couleur de la pierre et la protège contre les salissures. Néanmoins, au fil du temps ce film disparaît avec les intempéries et par abrasion.


Joint Eco-Fine *New

Le sable de joint Eco-Fine est un mortier de joint pour pavés monocomposant prêt-à l‘emploi, apte à s‘écouler. Le mortier durcit après le traitement à l‘air-oxygène, et par conséquent il est emballé sous vide. Ce mortier de joints, fortement perméable, est parfaitement adapté aux professionnels ainsi qu‘au bricoleurs grâce à son utilisation facile et il désimperméabilise les joints. 

La sable de joint Eco-Fine est utilisé autour de la maison sur terrasses, trottoirs et entrées pour charges légères et occasionnelles de voitures particulières (avec un lit sans tassement et perméable). Le mortier de joints pour pavés convient aussi et particulièrement aux dallages en céramique à haut niveau esthétique, grâce à l‘aspect fin du joint.

Contactez-nous

  • largeur des joints à partir de 3 mm, profondeur des joints à partir de 30 mm
  • pour des carreaux de céramique de 2 cm d‘épaisseur
  • utilisable autour des piscines, car résistant au chlore et à l’eau salée
  • pour les pavés et dalles à pose étroite
  • résistant au gel et au sel de déneigement
  • mélangé et prêt à l‘emploi, emballé sous vide
  • peut être badigeonné sans perte de qualité
  • très perméables
  • convient à presque tous les types de pierres revêtues et fragiles
  • presque pas de film de résine
  • utilisable en cas de bruine
  • pas besoin de couvrir en cas de bruine

Exigences de chantiers: La structure doit être conçue en fonction de la charge de trafic prévue. Les règlements et fiches techniques pour la réalisation de surfaces pavées sont à respecter. Les charges futures ne doivent pas occasionner des affaissements de la surface ainsi que la désolidarisation et le déplacement des pavés. Ne pas utiliser dans des zones humides en permanence (ex. piscines, fontaines, étangs caniveaux etc.). À utiliser seulement pour une structure perméable (lit et couche portante) ou avec une pente d‘au moins 2%.

Préparer: Nettoyer les joints sur une profondeur minimum de 30 mm (sous charge de trafic au 2⁄3 de la hauteur des pavés, largeur de joints minimum 3 mm). Pour les épaisseurs de dalles inférieures à 30 mm (par ex. carreaux de céramique de 2 cm d‘épaisseur), il faut une construction liée et perméable et le joint doit être entièrement rempli avec le sable de joint Eco-Fine . En principe, la surface à jointoyer doit être débarrassée de toute sorte de salissures avant le jointoiement. Les surfaces adjacentes qui ne seront pas jointoyées doivent être recouvertes d‘une bande collante.

Pré-mouiller: Pré-mouiller intensivement la surface. Les surfaces absorbantes ainsi que des températures de sol plus élevées exigent un mouillage préalable plus intensif. Il faut éviter l‘eau stagnante dans le jointoiement frais.

Traiter: Ouvrir le couvercle du seau, enlever le sac sous vide, découper et verser immédiatement le mortier de joints par portions sur la surface préalablement bien mouillée. Ensuite, faire pénétrer le mortier intensivement dans les joints à l‘aide d‘un jet d‘eau doux ou d‘une raclette en caoutchouc pour être sûr que les joints soient complètement remplis. Contrairement à nos autres produits, le sable de joint Eco-Fine doit être remblayé en continu avec beaucoup d‘eau. Un compactage ultérieur n‘est pas nécessaire. Des résidus de mortiers seront enlevés de la surface avec un jet d‘eau fin sans laver les joints.

Nettoyage final: Ensuite, balayer la surface soigneusement avec un balai de coco mouillé jusqu‘à ce qu‘elle soit dégagée de tous les résidus de mortier. Le balayage doit se faire diagonalement au tracé du joint. Les chanfreins des revêtements en briques et de dalles doivent être dégagés, étant donné qu‘une adhérence suffisante du mortier n‘est
pas assurée. Le matériau balayé ne doit plus être utilisé. Les résidus adhérents sur la surface des pierres peuvent être enlevés avec un balai rugueux encore 24 h après.

Traitement ultérieur: En cas de bruine, une protection contre la pluie n‘est pas nécessaire. En cas de pluie forte et continue, la surface fraîchement jointoyée doit être protégée pendant 24 heures. Dans ce cas, la protection pluie (film pour bâtiment/bâche de recouvrement) peut être posée directement sur la surface. Dans un premier temps, un film de résine synthétique ultra-mince peut rester sur la surface, qui intensifie la couleur de la pierre et la protège contre les salissures. Néanmoins, au fil du temps ce film disparaît sur la surface exposée aux intempéries et par abrasion. Informations importantes: le sable de joint Eco-Fine dégage l‘odeur spécifique et inoffensive des huiles naturelles. Celle-ci disparaît avec le temps quand la phase de durcissement est terminée. Nous recommandons donc d‘utiliser ce produit uniquement à l‘extérieur dans une zone bien aérée. En cas de doute, il est conseillé de réaliser un essai préalable. Les outils peuvent être nettoyés à l‘eau immédiatement après le jointoiement. L‘utilisation de gants de protection imperméables et durables, de lunettes de protection bien ajustées et de vêtements de protection est recommandée pour le travail. Enlever régulièrement la mousse, les feuilles et les mauvaises herbes que transporte l‘eau à la surface du joint. A cause de la matière première, le joint peut légèrement perdre du sable. Tous les matériaux de remplissage sont des produits naturels, des écarts de couleurs peuvent survenir.